FINANCEZ VOTRE PERMIS DE CONDUIRE AVEC VOTRE COMPTE CPF
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne, salariée ou demandeur d’emploi de suivre, à son initiative, une action de formation. Ce compte accompagne son titulaire dès sa première expérience professionnelle, tout au long de sa carrière jusqu’à son départ en retraite.
Consulter vos droits ou télécharger l’application mobile « mon compte formation »
Attention : L’utilisation de votre compte CPF est valable pour une préparation à l’épreuve théorique (code de la route) ainsi qu’à l’épreuve pratique (conduite) réunie en une seule formation. Par ailleurs, ce processus est valable seulement pour les permis : B, C1, C, C1E, CE, D1, D1E, D, DE, ainsi que le A (depuis le 12 janvier 2024)
Au cours de votre formation, vous aurez peut-être besoin d’heures complémentaires. Dans ce cas, vous devrez réaliser une nouvelle demande pour la même action de formation à partir de votre dossier personnel. Votre école de conduite s’occupera de faire un avenant à votre dossier.
En revanche, vous ne pouvez toujours pas financer avec votre compte personnel de formation :
RÉGLEMENTATION MISE A JOUR DEPUIS LE 19 MAI 2024
Les conditions pour s’inscrire au permis de conduire via le compte personnel de formation (CPF) évoluent à compter du 19 mai 2024. Vous ne pouvez plus utiliser votre CPF pour financer une formation de conduite si vous êtes déjà titulaire d’un permis vous permettant de conduire un autre type de véhicule. Par exemple, si vous avez déjà le permis voiture vous ne pouvez pas financer votre permis moto avec votre CPF.
N’hésitez pas à choisir votre formation ici ou à vous renseigner auprès de votre auto-école pour en savoir plus.
Votre auto-école vous propose un paiement en plusieurs fois selon la formule choisie.
N'hésitez pas à demander la brochure lors de votre passage.
Vérifier votre éligibilité auprès de votre organisme France Travail
AIDE RÉGIONALE
Vérifier votre éligibilité auprès de votre région