C.E.R. PERSAN

Notre auto école vous propose différentes opportunités de financement selon votre cas

Le permis à 1€ par jour avec votre banque

Avec plus de 1 000 000 candidats reçus chaque année (toutes catégories confondues), le permis de conduire est le premier examen en France. 

Parce qu'un grand nombre de jeunes de 15 à 25 ans n'ont pas toujours les fonds nécessaires pour le financement de leur formation à la conduite, l'Etat a mis en place le permis à un euro par jour. 
L'objectif est simple : favoriser l'accès des jeunes au permis de conduire, à travers un système de prêt à taux zéro avec un remboursement d'un euro par jour.
Le coût total de la formation au permis de conduire ne change pas, mais l'établissement financier avance l'argent et l'Etat paie les intérêts.
Tous les jeunes qui ont entre 15 et 25 ans révolus peuvent en bénéficier, sous réserve que l'établissement financier accepte leur dossier. Après avoir déterminé le nombre d'heures prévisionnel nécessaire, l'auto école établit un devis et un contrat pour la formation au permis de conduire. Ce contrat servira à formuler la demande de prêt auprès d'un établissement financier. Le remboursement (30 Euros par mois) commence dès que la somme est débloquée.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

FINANCEZ VOTRE PERMIS DE CONDUIRE AVEC VOTRE COMPTE CPF

Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne, salariée ou demandeur d’emploi de suivre, à son initiative, une action de formation. Ce compte accompagne son titulaire dès sa première expérience professionnelle, tout au long de sa carrière jusqu’à son départ en retraite.

Consulter vos droits ou télécharger l’application mobile « mon compte formation »

Attention : L’utilisation de votre compte CPF est valable pour une préparation à l’épreuve théorique (code de la route) ainsi qu’à l’épreuve pratique (conduite) réunie en une seule formation. Par ailleurs, ce processus est valable seulement pour les permis : BC1CC1ECED1D1EDDE, ainsi que le A (depuis le 12 janvier 2024)

Au cours de votre formation, vous aurez peut-être besoin d’heures complémentaires. Dans ce cas, vous devrez réaliser une nouvelle demande pour la même action de formation à partir de votre dossier personnel. Votre école de conduite s’occupera de faire un avenant à votre dossier.

En revanche, vous ne pouvez toujours pas financer avec votre compte personnel de formation :

  • une remise à niveau en conduite ;
  • un stage de récupération de points ;
  • des heures de conduite vous permettant de passer de l'utilisation d’une boîte de vitesse manuelle à une boîte automatique, ou l'inverse ;
  • la formation de 7 heures qui permet aux titulaires du permis B de conduire des deux-roues ou trois-roues motorisé

 

enlightened RÉGLEMENTATION MISE A JOUR DEPUIS LE 19 MAI 2024

Les conditions pour s’inscrire au permis de conduire via le compte personnel de formation (CPF) évoluent à compter du 19 mai 2024. Vous ne pouvez plus utiliser votre CPF pour financer une formation de conduite si vous êtes déjà titulaire d’un permis vous permettant de conduire un autre type de véhicule. Par exemple, si vous avez déjà le permis voiture vous ne pouvez pas financer votre permis moto avec votre CPF.

N’hésitez pas à choisir votre formation ici ou à vous renseigner auprès de votre auto-école pour en savoir plus.

Source: CPF et permis de conduire : les conditions changent

DES FACILITES DE PAIEMENT 

Votre auto-école vous propose un paiement en plusieurs fois selon la formule choisie. 

N'hésitez pas à demander la brochure lors de votre passage.

AIDE FRANCE TRAVAIL

Vérifier votre éligibilité auprès de votre organisme France Travail

AIDE RÉGIONALE

Vérifier votre éligibilité auprès de votre région